Notre Manifeste
Mère, mais femme de goût
avant tout
Alors, qu’y a-t-il derrière la force de Loujem ?
Lucie Leyrit, une maman cool qui en 2 années imagine un bijou capable d’incarner le lien qu’elle entretient avec ses jeunes enfants. Faute de trouver celui qui répond à ses besoins, elle préfère rompre avec les codes du genre et dépoussière pour sa première collection le médaillon de famille. Si bien qu’elle le rend ludique avec l’aide de son mari designer de joaillerie. Une histoire de famille, donc, qui résonne à travers les créations qu’elle promeut.
Loujem innove. Loujem s’affirme. La Maison renvoie l’image d’une femme moderne, amatrice d’une joaillerie contemporaine. Définitivement dans l’air du temps.
Notre
savoir - faire
La transmission
d'un geste
Si Loujem a été pensée à quatre mains, d’autres mains expertes sont employées pour faire de ce rêve une réalité.
Nous avons naturellement fait le choix d’une fabrication exclusivement française. Nous comptons parmi nos collaborateurs des maîtres joailliers réputés travaillant pour la Place Vendôme. Dans leurs ateliers sont sculptés des bijoux qui durent dans le temps.
Tout comme leur savoir-faire qu’ils veillent à transmettre de génération en génération.
C’est ainsi que notre histoire se reconnaît dans la leur.
Nos engagements
recyclé, éthique et durable
Chez Loujem, nous veillons scrupuleusement à la qualité et à la provenance des matériaux que nous sélectionnons pour vous.
Le choix de l’or recyclé prouve notre engagement. Remodelé à partir de l’existant, il offre la certitude d’une création éthique, qui respecte l’humain et l’environnement.
Quant aux diamants, nous nous approvisionnons auprès de filières responsables, garantissant des conditions de travail éthiques, en accord avec le Kimberly process.